Newsletter : restons en contact

Comment faire mouche dès la première visite ?

Titre article

Comment faire mouche dès la première visite ?

Vendre
Publié le 09/12/2021 - Mis à jour le 09/12/2021

Comment mettre votre appartement ou sa maison en valeur pour susciter le coup de cœur chez les acheteurs et vendre son logement plus efficacement ? Quelles sont les erreurs à ne pas commettre ? Voici nos conseils pour faire séduire dès la première visite et accélérer la vente de votre logement. Dans un marché où l'acquéreur est roi et de plus en plus averti, le vendeur est désormais souvent en position de faiblesse durant la visite. Comment mettre votre appartement en valeur dès le premier coup d'œil ? Faut-il faire du home staging ? Quel comportement adopter durant la visite ? Guy Hoquet l'Immobilier répond aux questions que tout vendeur doit se poser.

Quelle attitude adopter au moment de la première visite ?

La plus grande difficulté est de voir son appartement de manière neutre. Le vendeur devra le présenter de manière à ce que l’acquéreur s’y projette. Mettre un coup de fraicheur.

Se projeter : l’acquéreur fonctionne-il encore au « coup de cœur » ?

Plus que jamais. L’acquisition se fait à 90% de façon rationnelle, mais les 10% restant c’est l’ambiance, une lumière qui illumine votre intérieur, qui concourent à l’ultime décision qui est souvent irrationnel.

Si on fait appel à un agent immobilier, a-t-on intérêt à être présent ?

L’agent immobilier réussi mieux à vendre un logement  sans la présence du propriétaire car, l’acquéreur a moins de problème à lui faire part de ces objections que si c’était le propriétaire. Souvent ces objections sont mineures et facile à lever. Si le vendeur est présent, il doit éviter de survendre : l’acheteur doit se projeter donc il lui faut du calme. Le propriétaire doit avoir un comportement neutre et surtout, respecter toutes les étapes pour vendre son bien.

Faut-il faire du home staging ?

Cette option est à envisager car elle rend l’appartement plus neutre et permet à l’acquéreur de s’y projeter.

À lire également :

3 conseils pour un home staging réussi
Les 6 grandes étapes pour vendre son bien immobilier
Comment redonner de la lumière à son intérieur